Source : clubic.com
Si la NSA affirmait avoir mis fin à son programme de surveillance du Web, ce dernier serait bel et bien toujours en activité, après avoir été relocalisé à l’étranger.
En juin 2013, Edward Snowden, ancien analyste à la NSA, partageait à la presse britannique une série de documents mettant en évidence les activités de l’agence de renseignement. Il levait notamment le voile sur le programme PRISM visant à collecter des méta-données en passant au crible les serveurs des fournisseurs de messagerie.
Face à ses accusations, la NSA expliquait avoir mis fin à ce programme en décembre 2011 en précisant avoir manqué de ressources. Toutefois, selon un document récupéré par le New York Times, l’agence aurait trouvé le moyen de remettre en place une stratégie similaire sans avoir besoin de l’approbation de la cour FISA et en passant outre les protections de la Constitution américaine.
Je me pose la question pour qui travaille toute ses services secrets et tout cas pas pour le peuple, qui profite ou achète leurs informations, certaine de ses information peuvent être extrêmement intéressante, pour les spéculateur de la bourse, et pour le business en générale et pas uniquement pour la sécurité, de toute façon un terroriste qui utilise encore la communication électronique ne doit pas être très malin.
Par contre ,les usa continuent de nous surveiller de chez eux ; ça , ils ont le droit . . .