Source : lalibre.be
La diplomatie russe a réclamé mardi des explications à la Bulgarie, qui a interdit le survol de son territoire à des avions russes en route pour la Syrie, et à la Grèce, qui a annoncé que les Etats-Unis lui avaient demandé de prendre la même décision.
« Si quelqu’un, et dans ce cas précis il s’agit de nos partenaires grecs et bulgares, a des doutes, alors bien entendu il doit nous expliquer quel est le problème », a déclaré le vice-ministre russe des Affaires étrangères Mikhaïl Bogdanov, cité par l’agence de presse russe Interfax.
La Bulgarie, pays membre de l’Otan, a déclaré mardi avoir refusé à un nombre non précisé d’avions russes de traverser son espace aérien à la fin de la semaine dernière. Cette décision fait suite à des informations lundi selon lesquelles les Etats-Unis ont demandé à la Grèce, également membre de l’Otan, de ne pas autoriser les avions russes effectuant des livraisons en Syrie à survoler son territoire.
Une preuve de plus que les états unies font tout pour tenir la Syrie dans la plus grand misère, pour continuer à alimenter le flux de l’émigration et monter le peuple contre leur gouvernement Syrien, si l’UE avait le moindre mot à dire il aurait depuis longtemps dégagé toute les bases Américaine d’Europe.
Notre grand allié est notre pire ennemie, et nos dirigeants sont leurs pantins.
Bof , je pense que les russes connaissent la réponse ; mais je pense aussi qu’ils font bien de poser la question . . .histoire de les entendre répondre : agueugueu ! pipi ! popo !