nous soutenir
nous informer

Spécial 14 juillet, suivez l’information sur le site de l’Agence Info Libre France

Mots-clés : , , , ,

► 20h30 : Les membres du mouvement du 14 juillet ont été libérés après un simple contrôle d’identité.

► 19h10 : Garde à vue  (ou contrôle d’identité) pour certains membres du mouvement du 14 juillet.


 

► Un petit aparté : Hollande et le danger nucléaire iranien. Écoutez bien la fin, c’est risible…


Hollande et le danger nucléaire israélien par cdmanon


 

► 18h20 : le groupe Beaubourg a été embarqué, y compris nos reporters, Jonathan et Lucas.

► 18h10 : les manifestants encerclés par les CRS à Beaubourg attendent d’être embarqués.


 

► 17h38 : Un groupe arrive rue Beaubourg. Il est attendu par un nombre impressionnant de CRS.



 

► 17h26 : Altercation à Beaubourg, les CRS lancent les Gaz lacrymogènes.

► 17h18 : un groupe s’oriente vers la place de la Concorde pendant que Sylvain Baron et 30 autres personnes se dirigent vers BFM TV.


 

► 16h45 : 300 personnes descendent le Boulevard Magenta (10e arr)


 

► 16h40 : 400 à 500 personnes arrivent Gare du Nord.


 

► 15h50 : 400 à 500 personnes se dirigent vers la Gare du Nord.



 

► 15h35 : 400 personnes rue de Saint-Pétersbourg. Ça commence à se frotter avec les CRS.


 

► 14h : devant l’Assemblée Nationale, Thierry Borne, Sylvain Baron et d’autres, prennent la parole devant le public de plus en plus nombreux. Le mouvement va t-il rester uni malgré les désaccords sur la stratégie a employer ?


 

► Apparemment le passage du Président sur les Champs-Élysées ce matin n’a pas été des plus tranquilles…


 

► Pendant ce temps…


 

► 13h46 : entretien avec Sylvain Baron


 

► 13h35 : on compte environ 500 personnes devant l’Assemblée Nationale.

► 12h29 : les manifestants chantent la Marseillaise devant l’Assemblée Nationale.


 

► 12h15 : arrivée à l’Assemblée Nationale.


 

► Alain Benajam ne croit pas au mouvement du 14 juillet


 

► 11h45 : les manifestants commencent à se rassembler près de l’Assemblée Nationale


 

► 11h25 : des membres du mouvement du 14 juillet sifflent des troupes françaises


 

► 11h00 : plusieurs personnes ont quitté la place de la Concorde pour la place de l’Étoile.

► 10h22 : multiplication des interpellations et contrôles dans Paris


 

► 9h30 : premières interpellations à l’Assemblée Nationale


 

► 8h40 : salut à tous, retrouvez toutes les informations relatives au mouvement du 14 juillet sur le site de l’AIL. Le fil d’info sera mis à jour régulièrement pour que vous ne ratiez rien.
Si vous êtes témoin d’un événement, n’hésitez pas à nous envoyer votre vidéo

Commentaires récents

  1. abes

    Il n’y aucun « live » de prévu ?

    1. capitainejeff

      arrêtez de parler anglais

    2. chee

      pas de Livestream ??

    3. Aib

      Il ne faut rien lâcher, c’est un mouvement sur la durée ! Une fois tous les français informemés, il y aura du monde, si ce n’est pas aujourd’hui ce sera pour bientôt !!!

    4. jazzy

      A t on les noms des personnes interpellées ?

    5. beckers doina

      bravo les français! vous étés les meilleurs <3

    6. dechairetdesang

      c’est beau la democratie, ce reportage montre a tel point on est libre et on peut dire ce qu’on pense en France. Je regarde BFM à l’instant et j’apprecie leur humilité de ne pas retranscrir ce mouvement de constestation. je sais qu’ils sont très occupé à parler du défilé qui s’est bien passé et du beau ciel bleu.
      quel constraste entre ce que vous montrez AIL et ce que presentent les medias. merci pour votre courage d’exposer la realité de notre pays.

    7. Brice

      C’est bien il ce son tous fait fiché pour pas grand chose….
      Personnellement je pense que ce mouvement ne va pas durer… On aura surement la chance d’être sous les bombes d’une 3ieme guerre ou dans une guerre civile (vu la division) avant qu’une révolution éclate haha !

  2. Q. R.

    Un live serait super !

    1. ANONYMOUS

      Bravo Sylvain et Bravo à toutes les personnes courageuses qui ont manifesté pour faire valoir nos droits !
      Maintenant ce n’est pas une défaite, c’est un premier pas vers la nouvelle constitution !
      Mais il faut comprendre une chose TRÈS IMPORTANTE :
      LES CRS et les Policier et Armée sont entraîné et expérimenté sur la gestion de grande foule !
      Donc a moins d’être 1 million de personne (chose qui prendra des années vu l’endormissement de la majorité des gens), ils pourront toujours nous disperser !

      MAIS IL YA A UNE SOLUTION STRATÉGIQUE QUI PEUT FAIRE LA DIFFÉRENCE ! MÊME SI IL N’Y A QUE 1000 personnes !
      LA SOLUTION QUI DÉSTABILISERA LES FORCES DE l’ORDRE ou plutôt « LES FORCES DU DÉSORDRES »
      IL FAUT QUE LORS DE LA PROCHAINE MANIFESTATION, NOUS SOYONS TOUS ATTACHE !!!
      1000 personnes attachées les unes aux autres seront IMPOSSIBLE A DÉPLACER RAPIDEMENT, IMPOSSIBLE A DISPERSER – IMPOSSIBLE A INTERPELLER !!! SI ON FAIT CA, IL N’Y AURA PAS DE DISPERSION POSSIBLE ET ONT FERA BEAUCOUP BEAUCOUP DE BRUIT !
      SI ON FAIT CA ON SERA INVULNÉRABLE ! Pensez-y, je vous donne ICI la clef ! Un simple détail peut changer le MONDE !

      COMMENT S’ATTACHER ? MENOTTE, OU UNE CORDE FERONT L’AFFAIRE !
      DE PLUS CA SERA UN MESSAGE SYMBOLIQUE : CITOYEN TOUS UNIS !

      NE LÂCHONS RIEN !!

  3. polisson

    il est 10h15 il n’y a toujours personne ???

    1. Pegaz

      1000 personnes attachées les unes aux autres, pas facile à mettre dans les paniers, mais plus facile à circonscrire et à parquer. Pas facile à mettre en panier ou alors déjà attachés ils ne leurs reste qu’a faire des paquets en coupant les liens tous les 20 ou 25, cela dépend des places dans le panier. OU ALORS 1000 personnes par petit groupes de 5 à 10 distant de 5 à 10 mètre les uns des autres mais à vue et prêt a se filmer au cas où ! et défilé sur les grandes avenues, grands espaces mêlé aux autres citoyens en ne bloquant aucun trafic, en envoyant des éclaireurs afin d’éviter les barrages possible et les confrontations organisées. 1000 personnes organisées mais dispersées prennent plus d’espace et ont plus de visibilité.

  4. Niradil

    Un live ?

    C’est pas un film ni un jeu, je pense que l’AIL est aussi dans le collimateur pour que le moins d’images possibles puissent être relayées, alors non, ça serait trop risqué.

    En revanche, beaucoup de personnes présentes ont déclaré qu’elles utiliseraient l’appli périscope ..

  5. db

    des gens sont simplement devant l’assemblee et on les arrete quoi de plus normal !!
    si rien ne se fait aujourd’hui hollande a interet a acheter de bonne tennis !!! car c’est sa tete qui sera au bout d’une pique quand les gens s’insurgeront…
    ca se fera ou dans le calme ou dans le sang…au choix…

    1. db

      periscope pour voir les image ca se fait ou ?

    2. Niradil

      Ils ont donné l’ordre d’interpeler toutes personnes avec des tee-shirts blancs et un rond vert (CNT), c’est pour ça.

      Pour le périscope, ça se fera plus tard je pense, quand une personne stream avec son téléphone, il peut envoyer son lien de stream à n’importe qui, et là, il va falloir faire tourner FRAPS pour enregistrer tout ça 😉

  6. non

    J’espère pour eux que Eric Fiorile ne les envoi pas au casse pipe, car ces gens pourraient morfler pénalement, sauf si le gouvernement choisi de ne pas ébruiter le mouvement. J’imagine que des incriminations de type « complot contre la sûreté de l’Etat » existent sous une forme ou une autre, et que les participants du mouvement du 14 juillet pourraient y être associés, malgré leurs intentions pacifiques.

    1. Si !

      Vous ! Une menace pour l’état ? Et puis en quoi est-il pacifique de prendre le pouvoir, quelqu’en soit la forme, sans consulter les français en premier lieu ? Vous êtes « Anonymes », ça oui ! Et restez le le plus longtemps possible. Quant à votre abruti de Fiorile, maintenant il va vendre plein de livre à ses gentils petits moutons. Au moins aurez vous lu un livre, mais sans doute pas le meilleurs …

  7. db

    dans 6 mois les gens vont se retrouver sans rsa pour bouffer… il fera moins le malin le guignol de l’elysee

  8. jean

    Superbe! Je suivrai ce fils toute la journée.

  9. jean

    Tout le monde vient de se réveiller ou quoi; j’ai vu un seul commentaire, je recharge la page, 10 ont pop haha

  10. db

    un complotiste n’est pas une personne declaree, inscrite dans un cadre juridique prevu par la constitution…

  11. jULIEN

    Et Fiorile ? où est il ? repartit sur sa planète 😉 ce mouvement est absolument ridicule tant par son organisation que par les solutions qu’ils nous proposent. Merci à l’agence info libre pour nous montrer, comme toujours, l’évidence !

    1. Skharvir

      Fiorile …
      Ta besoin d’un « leader » ?
      Je nai besoin de personne .
      Personne n’es plus important que qui quonque .

      Si jamais cela ne marche pas , jen deduirai que nous ne sommes pas encore pret .
      Tenez bon . Nous pouvons reussir .

  12. db

    @julien je ne suis pas d’accord…. fiorile n’est que la proposition de depart.. l’etincelle qui pourrait faire se declencher les evenements…
    le 14 juillet n’a rien a voir avec la demosophie lui meme d’ailleurs le dit…
    en islande les gens l’on fait.. curieusement ca marche et ca ne fait bien sur pas un reportage sur les merdias chuuuttt !!!
    en 1789 les gens qui ont pris la bastille avec le succes que l’on sait et on lance la revolution n’etaient au plus qu’une dizaine… au depart … comme le conseil national de la resistance d’ailleurs…

    1. Robin

      Sauf qu’en 1789, ils avaient le soutien de gens riches et puissants. Tandis que là… À moins que les dirigeants du mouvement n’aient pas tout dit.

    2. jULIEN

      oui une dizaines de franc mac …. (Marat, voltaire, Desmoulins, lafayette, diderot tous l’était ! ) ça laisse songeur non ? ils nous ont appris l’histoire qu’il fallait que nous enregistrons bien comme il faut et c’est ce que je vois dans la plus part des commentaires , sérieux les gars un régime qui à tenu 15 siecles à été renversé par les même fous furieux qui nous dirigent maintenant , et là sur une simple manifestation ils nous laisserais remettre tout à plat ?

  13. Tenchu

    Alor qu’en est il? certain répondent à un rassemblement?

    1. phish

      oui, mais le peuple n’avait ni pain (et encore moins de croissants big up marie ant’) ni « jeux ». Maintenant nous avons le panier remplis avec nos légumes bourrés de pesticides à 1€ le kilos et « qui veux épouser mon fils ». tout va pour le mieux dans le meilleurs des mondes !

    2. jULIEN

      La révolution française à été menée du début jusque à la fin par les loges franc-maçonniques Jacobins et consorts, un peu de mémoire s’il vous plait . j’ai autant envie que vous que ce mouvement réussisse, mais pour celà je pense qu’investir la GRANDE LOGE NATIONAL DE FRANCE, LA GRANDE LOGE FEMININE DE FRANCE et LE GRAND ORIENT DE FRANCE ainsi que le DINER DU SIECLE place de la Concorde serait plus judicieux. ILS ( nos dirigeants de tout bords ) s’y retrouvent très régulièrement à huits clos pour parler philosophie surement ? allons allons soyons serieux .

    3. jacqueline bonnefis

      en 1789 ça a fait de nombreux morts hélas ?

  14. Fortis

    Mais il faut des moyens différents pour se reconnaître sans que ces flics au service du Gros Sac vous interpellent. Réfléchissez.

    1. Xenophis

      Pour ceux qui l’ignorent, ne pas oublier que la Franc-Maçonnerie est un culte voué au satanisme (il y a de nombreuses pages sur le web à ce propos) et que dans notre gouvernement actuel et pratiquement dans toutes les institutions de la république les Francs-maçons sont très nombreux qui nous conduisent inévitablement au chaos et à la dictature de l’UE.

    2. Jarni

      La Révolution française a été faite par la haute Bourgeoisie, le peuple qui était à 90 % dans les campagnes n’a joué aucun rôle. C’était une classe dominante qui en renverse une autre. Le but était d’installer en France le régime manufacturier et capitaliste anglais, leur modèle était la Révolution anglaise qui a créé la Chambre des Communes et mis au pouvoir la bourgeoisie d’affaire.

      La France n’était pas du tout en crise, c’était le pays le plus prospère et le plus moderne du monde, avec beaucoup d’institutions sociales et de services publics gratuits (enseignement, hôpitaux,..).

      Le peuple français n’a jamais été aussi misérable qu’après la Révolution française: au XIXe siècle, les petites filles en haillons poussaient les charriots dans le fonds des mines.

  15. db

    jammais compris que lors des manifs les gens se laissent molester sans se mettre a 10 sur 1 ss pour le derouiller

    1. Alain

      il est évident pourtant que 10 contre un, les forces de l’ordre ne serviraient pas à grand-chose. Mais la France est encore endormie par les somnifères du gouvernement. Ca prendra du temps mais ça leur pend au nez c’est certain.

    1. anon

      Merci Chef!

  16. mary

    ce que je constate surtout, c’est qu’ils etouffent le truc, comme d’habitude, lorsque ca ne convient pas aux politicos

  17. Jeff

    Malheureusement comme à chaque fois, ça sera un coup dans l’eau… Elle est « belle » la « dissidence française » je vous le dis moi, tout le monde veut du changement les uns le veulent vert, les autres rouges les autres gris… Moi ça me fait mal au coeur de voir autant d’énergie gaspiller à tourner en rond pour rien puisque rien n’aboutit jamais soyons honnêtes !
    Trop de disparité entre les gens, chacun veut tirer la couverture sur soi, chacun pense à sa tronche mais jamais en aucun cas au bien commun ! « MES idées sont les meilleures » sans jamais vouloir écouter l’autre pour arriver à une conciliation !!!
    Bref je dois parler de la récupération politique de différents groupuscules qui vient totalement discréditer ce genre de mouvement ? Comme pour le jour de colère ? « Le peuple en général va venir gueuler » Dois-je rire ou pleurer quand j’entends ça ? Des bannières des ultra catho, des royalistes des mecs de Soral ? Moi ça me fait pitié les gens sont même pas foutus d’être intègres par rapport à leur propre volonté…
    Pas de parti veut dire pas de parti combien vous pariez que la seule chose qui va ressortir de ce mouvement dans les merdias sera un drapeau de parti « politique » en disant que « ces hurluberlus » voulaient faire un coup d’état !?

    Bref avant d’agir on réfléchit surtout pour ce genre de mouvement, ou alors il émane d’une spontanéité qui empêche toute organisation en face, et il vient d’un peuple entier, pas de 200 personnes sur 70 millions qui pensent qu’elles vont faire le taf à elles seules… J’ai hésité à venir mais quand on voit les gens qui y seront en dehors des gens sincères, ben j’ai pas envie d’être assimilé à ça ! Bon courage avec les flics !

    1. Es

      Voilà, tu as tout dit ..!

    2. Milly

      C’est parce’que trop de gens pensent comme toi que malheureusement il n’y avait que 200 personnes sur 70 millions. Tu as raison reste devant ta TV a gober tout ce qu’on te raconte.
      Tu parle de Soral, mais en attendant lui il lève ces fesses et prend des risque pour se faire entendre et jusqu’ici , malheureusement pour nous, il a raison sur toute la ligne.

    3. Zebulon

      Jeff ya que le present qui conte.
      oublie pas de te brossé les dent 😉

    4. Jeff

      Je vous avoue que vos messages font bien pitié quand même désolé d’employer ce terme… Vous me jugez à travers un écran ? Vous jugez de mes capacités à manifester sur quelques lignes ? Vous êtes extra lucides, grand bien vous fasse, mais je ne m’abaisserai pas à votre niveau. Je dirais simplement que quand vous aurez reçu autant de coups de matraque que moi et porté autant de pancartes vous pourrez la ramener, mais sincèrement je pense que ce jour est très loin d’arriver, donc dois-je vraiment préciser où vous pouvez vous mettre vos remarques « personnelles » ? :)
      Ai-je parlé de personnes en particulier ? Non je ne crois pas, j’ai parlé de mouvances, j’ai parlé d’organisation… Et sincèrement quand je vois ce que ça a donné, ben je me rends compte que j’avais raison alors une nouvelle fois vos remarques…

      Milly je t’invite à te remettre en question… Tu me juges je cite « les gens comme toi » les gens comme moi quoi ? Tu me connais ? Connais mes actions passées ? Mes combats ? Ben quand je vois des com pareil non il est clair que je ne m’allierai pas à des « non pensant » tels que toi c’est une certitude… Et donc « ton grand Soral » a bougé ses fesses et ? … ET ? Ben il est encore plus discrédité, son mouvement aussi, la « tentative » (désolé mais ça me fait rire d’où les guillemets) encore plus… Résultat ? => Tout perdu !

      Comme l’effet de son déplacement courageux fut impressionnant… « Visiblement en tout cas » non ? On est pas en train de remplacer les photos officielles avec Soral à l’Elysée ??? Et alors Soral qui « prend des risques pour se faire entendre » sérieux j’ai mis 5 minutes à me remettre de mon fou rire… Connais tu le sens du mot « Risque » en as tu déjà pris toi même, visiblement NON tu ne dirais pas qu’il « prend des risques » sinon !!!
      Pour ta gouverne « Chasser un loup avec un couteau ou un arc » est une prise de risque.
      « Aller imbibé de sang de lapin s’allonger devant un loup affamé » n’est pas « risqué » c’est stupide ! Comme l’était cet « espoir de révolution désorganisée »…

      Oui désolé plutôt que l’agression je préfère la dérision et je suis sûr que j’aurais vraiment de quoi me marrer avec toi :)

      Zebulon mes dents sont bien brossées, pour ta part « n’oublie pas d’ouvrir un Bescherelle de temps en temps » hein… Ca peut toujours servir pour être un peu crédible dans un débat à l’écrit… -_- Mais j’avoue être impressionné tout de même par le fait que tu aies réussi à poster un com, je pensais que tu ne passerais pas l’épreuve du « calcul du captcha » (ou peut être as tu utilisé une calculatrice…)

      Bref je me répète et j’en suis navré mais « vous faites pitié » .

      L’heure du bilan est maintenant arrivée… Vous tirez quelles conclusion ? Attendez laissez moi deviner : » C’est uniquement parce qu’il n’y a que des gens comme moi en France que ça n’a pas fonctionné » c’est ça ? C’est la « faute des autres » ? :)
      Ouvrez un dico apprenez le sens des mots « Organisation » « Planification » « Tactiques » « Ordonner » « Solidarité » « Entraide » et surtout… « Révolution »…
      Parce que visiblement quand je vois vos écrits (oui moi je constate je ne spécule pas faussement sur vous 😉 ) il semblerait que vous les ignoriez tous alors qu’ils sont pourtant primordiaux… Mais vous semblez l’ignorer aussi, d’où mon conseil (et c’est gratos :) )

    5. Chaffoin

      tu abois beaucoup jeff, organisation,planification,tactique,….révolution…..putain on attendaient que toi!Tu ecris beaucoup juste pour passer pour un rabat-joie, écrire autant pour rien ne faire avancer, critiquer autant alors que ce n’est qu’une éteincelle, moi j’y été et je ne suis ni pour fiorile, ni pour autre, je part du principe qu’il faut demarrer par quelque chose, que ce n’est pas une fin en soit, et qu’il faut bien l’avouer se n’est pas facile de s’organiser dans ces conditions et que l’état s’en amuse, personne n’est parfait jeff mais l’on peut que s’ameliorer…le probleme c’est quand je te relis je ne peut m’empecher de penser a cette phrase: »la culture c’est comme la confiture moins on en a plus on l’étale »…et putain c’est dingue se que tu peut en etaler Mr pas content…. moi j’y étais et c’était génial on s’est refilé nos tel pour se reoganiser plus tard, tous s’étaient bouger spontanément des 4 coins de la france, les photo que j’ai pu prendre sont en train de reveiller mes potes les plus sceptiques… Finalement tout se passe comme pas prevu! on a pas changer le monde mais on sait avec qui on peut en parler,….

  18. Francois

    y a t’il un live audio ou video pour les Actions d’aujourd’hui ?

  19. vie d'éveil

    Vous avez tout notre soutien, on vous suit de près, on partage sur facebook vos vidéos pour éveiller les consciences, merci merci merci, continuez!!!!!!!!!!! Paris est trop loin pour nous hélas (Perpignan) mais sachez que de nombreuses personnes en France sont derrière vous!

    1. yoda

      Tout à fait d’accord, courage et détermination, la violence est à évitée à tout prix.
      Un grand merci pour les personnes sur PLACE !
      Amitiés sincères !

  20. fenrilou51

    rien ne changera, les gens ne savent qu’aboyé mais pour passé a l’action y a plus personne.

  21. Baribaud

    Il y a un gros travail d’information à faire au niveau des forces de l’ordre et de l’armée, pour qu’ils soient avec nous, et non, contre nous ! Aucun renversement d’état ne peut se faire sans le soutien de l’armée !

  22. Frenchman

    C est impressionnant le nombre de personne sur Twitter qui se moque de ces « révolutionnaire ». Par contre, ils ne rigoleront jamais de nos hommes politiques.
    Je pense que ce mouvement est juste arrivé un peu trop tôt. Tant qu on a à manger et la télé tout va bien.
    On verra ce qu il en sera quand on ne pourra plus payer le chômage, rsa, apl ….

  23. François Hollande

    Coucou, les zozos. J’espérais plus de monde de votre part. Vous êtes décevant. En plus, les rares pantins que je vois sur vos vidéos sont assez croquignols. On les sent déjà résignés… Votre CNT, ça ressemble à du TNT en chewing-gum. Un truc pour mous du bulbe, ou quoi ? Une autre fois, venez à mon pince-fesses à l’Elysée. C’est plus rigolo.

  24. rampage

    malheureusement je ne peux pas aller a paris a cause de mon travail mais je suis avec eux et si cela dur,je les rejoindrais avec plaisir!

  25. solos

    arrêter de glander les crs! c’est le moment ou jamais de pouvoir encore regarder ses enfants en face!

  26. chee

    Bon , je prend le train en milieu d’apres-midi.

  27. SB

    Et ils ont prévue koi au juste?
    Parce que tout cela a l’air de passez inaperçu, ils en parlent même pas à la télé!!

  28. Bendi

    Mon beau frere est sur place devant l’assemblé, ils sont en fourgon a l’heure ou j’écrie… Il me disait qu’ils ont mis le paquet en terme d’effectif de police, 2 fois plus nombreux que les manifestant… L’état tremble et le peuple gueule un 14 juillet, quel symbole!

  29. chee

    en gros, une fois la-bas , il faut rester sur place plusieurs jour (prévoir a manger , a boire et un peu d’argent) rester le plus longtemps possible d’autre vont arriver vers 18h et 22h. et toute la nuit, des amis du sud arriverons dans la nuit.
    se n’est que le début.

  30. Ommadawn

    Ils s’arrangeront pour nous laisser toujours quelque chose dans nos assiettes…c’est fini le temps des monarques, c’est beaucoup plus élaboré maintenant…C’est une grande partie d’échec contre un « joueur » qui a déjà 20 coups d’avance…Echec et mat. On va tous rentrer chez nous sagement avec le sentiment d’avoir osé défier le pouvoir en chantant la marseillaise devant l’assemblée nationale. Et demain on reprend le taf gentiment!

    1. Josianne L..

      Bjr Chee et tous avec le CNT.. Ne peut être présente mais avec vous… Tenez bon le rassemblement !..
      Josianne

  31. papillon

    J’ai pas pu aller à Paris c’est bien dommage !! Y a t’il beaucoup de monde ? Et qu’en est t’il des arrestations de ce matin à l’Assemblée Nationale avez vous des nouvelles ??? Merci de nous informer et de tout coeur avec ceux qui sont là bas et dans toutes le ville de France !!!

  32. Frenchman

    @ommadown
    Ils ne pourront pas indéfiniment nous donner à manger : la crise économique deviendra systémique. Ils doivent nous verser de plus en plus d aide puisque de plus en plus de personne au rsa/chômage . Le pays s endettera donc de plus en plus. Jusqu au jour ou plus personne ne voudra prêter à l état francais. Plus de sous, plus de rsa/chomage donc beaucoup de monde n auront plus rien a manger.

    1. Ommadawn

      @Frenchman
      Ca mettra du temps avant que tout ceci arrive…On ne se rebelle que quand on a la dalle. Et encore beaucoup ont la dalle mais ne sont pas entendus…Tant que le peuple lui même restera divisé il n’y aura pas de soulèvement…

    2. Frenchman

      Je pense que ça arrivera plus tôt qu on le pense. 1 ans ? 3 ans grand maximum ?

  33. anonymous

    En étant optimiste je pense que si du monde continue de se rassembler, cela peut fonctionner. Je pense que l’idée de ce mouvement d’appeler les forces armée à se rebeller contre le chef suprême des armées peut fonctionner à condition que les forces armée aient le courage et la volonté! Pour ma part, je ne remplis pas les conditions nécessaire pour participer à ce mouvement et donc je préfèrent simplement rester informé. Si le principe harmonieux de création le veut, la France prendra l’exemple du peuple islandais qui s’est rebellé et qui s’est fait soutenir par les forces armées islandaise pour dit non à l’arnaque du remboursement de la dette non-emboursable et illégal des banquier gansters… Si tous les peuples de la terre se rebellaient contre la dictature mondialiste impérialiste oligarchique américaine, alors l’humanité pourrait entrer dans un nouvel age.

    1. Ommadawn

      @anonymous
      S’il y avait le même nombre de personnes qu’il y a eu partout en France en janvier pour crier « je suis Charlie » c’est sur que les choses se passeraient autrement aujourd’hui…Comme quoi nous sommes capables de nous réunir spontanément mais tout dépend du pourquoi

    2. loisel

      quand t’auras la dalle il serat trop tard

  34. Frenchman

    @papillon
    Entre 500 et 1000 personnes pour l instant. D autres personnes arrivent au fur et à mesure.

  35. Fètis

    Avant de vouloir refaire une révolution ils vous faudrait comprendre que celle de 1789 nous à emmener à ce résultat. La république c’est le règne de Satan, et elle s’écroule. Alors même si vous tenter plusieurs petite révolution certes avec courage car la critique est aisé mais l’art de bien faire et difficile cela n’aboutira pas. Mais cela aura le mérite de réveiller les Français. Pour que cela change il faut un homme entièrement dévoué à son peuple et n’en déplaisent au athée un Saint. Nous avons eux par le passé des grande figure qui ont su remonter la France. Alors courage ! Pensez que la Reine de France Notre Dame, ne laisse jamais tombé ces enfants. Sainte Jeanne D’arc disait prier et Dieu donnera la victoire.

  36. Frenchman

    Personnellement , j y serai dans deux heures.
    j essayerai de faire le ramadan et révolution . Si c est trop difficile, je rattraperai mon jour de ramadan un autre jour. ( la révolution est un cas de force majeur ;))

  37. Frenchman

    Un saint ? Ou va tu nous trouver un saint ?
    J espère soit une démocratie à la Étienne Chouard ou sinon de nouvelles élections avec temps de parole équitable pour UPR, debout la république, FN, FG, UMPS, nouvelle donne , etc …
    Juger les traîtres à la patrie (Woerth, Sarkozy, Cahuzac , etc …)
    Punir les traîtres qui ont soutenu TAFTA , la surveillance des citoyens,
    Etc ….

  38. Jean

    Les médias classiques n’en parlent pas, comme ci cela n’existait pas, il serait intéressant de répandre toutes ces informations le plus largement possible, par mail et sms ou autres… Il y a beaucoup de personnes qui ce sont levés ce matin et vaquent à leurs occupations comme si de rien n’était, il faudrait qu’elles se trouvent exposées à un moment où un autre face à se qui se produit actuellement. Sinon c’est de la non assistance à personne en danger, relayons le plus possible

    1. Frenchman

      Facebook ? Beurrkk !

  39. Frenchman

    C est marrant : pour AIL il y a 400 personnes et pour le cercle des volontaires c est 2000 personnes.

    1. David (Agence Info Libre)

      400 personnes il y a déjà quelques heures. Je viens d’avoir une personne sur place qui me dit que les troupes ont encore augmentés.

  40. Laia

    On est avec Sylvain baron et une 100taine a échapper a la dispersion de l’assemblée nationale on vient de rejoindre un autre groupe a concorde relayer l’info svp

  41. Gilgameur

    La situation n’est pas encore assez grave pour que le peuple se révolte. Les médias on évidemment éviter de parler de ce mouvement car ils savait que ça lui ferait de la pub.
    Dans le doute le gouvernement a concentrer depuis quelques jours de très nombreux cars de CRS un peu partout dans Paris, vaut mieux prévenir que guérir…
    Donc je ne vois pas d’issue favorable pour ce mouvement.
    Pour une prochaine fois peut-être.

    1. Biehl

      je partage pas votre pessimisme…

    2. ComteZer0

      Le journal Le Monde a publié un article sur son site hier, mais c’est tout pour l’instant.

  42. NWH

    Comme d’hab’ avec ce genre d’idée : ça ne casse pas 3 pattes à un canard… Ce serait autrement plus efficace de ne pas aller bosser ni demain ni les jours suivants, vous verriez comme vous êtes puissant(e)s par le non agir, le refus de jouer le jeu de la peur de perdre / de manquer et ses corollaires… Leur croissance, c’est vous !

    1. Fred

      Exact ! LA solution est celle là…bloquer la matrice !

    2. quant

      ne plus payer ses impots est La solution aussi

    3. Chaffoin

      Je suis artisan du batiment se que tu dit ne se fera jamais, trop long a t’expliquer(bloquer les échange=famine), il faut utiliser le troc,les banque de temps, les sel, le probleme est que ça se developpe tres doucement mais c’est une révolution en soit, que de changer l’outil de l’échange!je commence a peine a m’y mettre….

  43. alain

    le peuple de tous temps, c’ est fait MANIPULER ! et il lui a fallu  » avaler  » tous leurs mensonges….hélas ! pour lui il ne lui reste que le  » bulletin de  » vote « …ou son courage , our essayer d’ améliorer la situation !

  44. Anonyme

    Je suis de très près ce fameux mouvement depuis ce matin et pour l’instant tout ce que j’ai vu, d’après leurs vidéos et la radio qui diffuse des infos, c’est juste une petite manif (petite à l’échelle de Paris en tout cas) complètement désorganisée qui se balade d’un endroit à un autre sans réel but. Pour un putch organisé depuis plus d’un an ça fait pas très sérieux. C’est pas comme ça qu’on fait une révolution les gars, c’est voué à l’échec, indubitablement. Une révolution ça ne s’annonce pas sur Facebook déjà (rien que ça ça fait pas sérieux) soit c’est spontané, soit ça se prépare correctement et secrètement, en ayant des objectif clair et concrets. Les manifestations pacifistes, c’est bien, et je les encourage, mais en parallèle il faut de vraies actions si on veut des résultats. J’ai entendu qu’il voulaient prendre des bâtiments comme l’Elysée, Matignon et autres. Ils sont sérieux? Pacifiquement? Il ne prendrons pas le pouvoir de cette manière c’est clair, c’est pourtant logique, comment on peut même ne pas y penser?

    1. Anonyme

      ET toi tu fais quoi au fait pour changer les choses à part critiquer ? Tu connais le service des renseignements ? Et bien c’est à cause de ce « petit » service que les choses sont obligatoirement désorganisées pour avoir une chance d’aboutir…

    2. jULIEN

      Entièrement d’accord !

    3. Anonyme

      La critique est faite pour faire avancer les choses, non? Et Je suis loin d’être le seul à penser ce que j’ai dit. MOI je n' »organise » pas de pseudo-révolution, MOI je n’ai pas prétendu pouvoir prendre des bâtiments hyper sécurisée, MOI je n’ai pas envoyé le peuple se faire taper dessus pour rien. On ne parle pas de moi, mais de ceux qui ont organiser tout ça, et qui apparemment, ne sont pas si compétents que ça. A part ça j’espère que ce mouvement va aboutir à quelque chose, vraiment, mais ce qui me gêne, c’est la manière de procéder. Je ne suis pas très optimiste, comment l’être quand on suit ce qui se passe depuis ce matin?

      Moi personnellement je suis un révolutionnaire, et je participerai à la révolution quand le peuple aura (enfin) décider de lui-même de se soulever et de changer les choses vraiment, avec de vraies actions, pas parce qu’à peine quelques milliers de personnes ont répondu à l’appel d’un mouvement sectaire monté par des groupes d’extrême droite ou proche de l’extrême droite pour une grande manifestation pacifiste qu’ils savent inutile. Je refuse de m’associer à ces gens là. Je sais qu’on va me tomber dessus pour ce que je viens de dire mais je vous invite à vous renseigner sur Eric Fiorile et ses amis, vous comprendrez.

    4. Ikebis

      Si bien sur que c’est possible. Mais il faut toute la population, d’ou le fait de se déplacer de quartier en quartier, pour amasser le plus de gens possibles qui pourrait être d’accord avec ce mouvement. Enfin pour expérience, prend le cas de l’islande, révolte pacifique puis récupération des ressources naturelles de leur pays. Personne n’en parle, mais ça se fait. ^^ et ça depuis quelques années. Bien sur ils ont aussi, à 90% de la population, réfuté la dette que leur pays avait. Et PERSONNE N’EN PARLE.
      Bon sérieusement, faut l’expliquer comment qu’il faut rechercher soit même les infos pour pas d’une passer pour un con et de deux pour pas se faire avoir (pour rester poli) par les plus salauds (pour rester encore plus poli).

    5. Anonyme

      Si le fait de balader les manifestants d’un endroit à un autre était stratégique, pour recruter du monde, autant pour moi, je ne l’avais pas compris comme ça. Moi je n’ai fait que donner mes impressions sur ce qui se passe. Et malheureusement elles ne sont pas bonnes, pour l’instant.

      Je connais le cas de l’Islande, mais ce n’est pas comparable, le contexte n’était pas le même (encore que…) et c’est un petit pays. Et puis je ne suis pas sûr qu’il n’y ait eu que des mouvements pacifistes, mais je manque d’infos, comme beaucoup de gens d’ailleurs. Peut être que je me trompe, peut être que c’est possible, mais c’est compliqué, chez nous les forces de l’ordre ne sont pas avec le peuple, hormis une petite minorité peut être, à l’occasion, et au bout d’un moment ils n’hésiterons pas à taper, gazer, tirer au flashball, en gros user de tous les moyens possibles pour disperser les foules. Et comme il n’y aura pas de grosse ripostes, ils gagnerons, comme d’habitude. C’est triste à dire, surtout pour un révolutionnaire, mais c’est comme ça. Je le répète j’encourage les manifestations pacifistes, mais ça ne suffira pas, surtout pour remplir les objectifs que ce sont donnés les organisateurs.

      Et puis ache que je fais toujours l’effort de me renseigner par moi-même, je ne fais pas confiance aux médias classiques personnellement.

      Pour finir, je le répète, j’espère que ce mouvement va faire réagir un peu même si je ne soutiens pas spécialement les différentes personnes qui l’ont fondé et qui s’y sont associées.

    6. jULIEN

      entièrement d’accord avec anonyme 14 juillet 2015 à 16H17

    7. Ikebis

      Du coup, tu penses que des actions doivent être menées.

      De mon coté je pense vraiment qu’on devrait y arriver sans violence mais il faut que tout le monde soit touché par le message. Des fois j’ai l’impression que c’est un faux espoir mais les alternatives qui existent pour tout notre système sont réelles et d’ors et déjà applicable. Il faut juste que la population endormie arrête de donner toute sa confiance en nos politiciens et nos banques. A ce moment la, on pourra tous ensemble sortir dans la rue même par un appel à l’avance sur des réseaux sociaux, et on sera largement assez nombreux pour les virer pacifiquement.
      Mais la population est malheureusement trop touchée par les merdias.

      Donc à la limite il y aurait quelque chose à faire de ce coté la. Mais quoi? ^^

    8. Anonyme

      En fait j’aimerais me corriger. Bien sûr que c’est possible pacifiquement, mais, parce qu’il y a toujours un mais, ce n’est pas avec les quelques milliers qui sont venus aujourd’hui, et encore il ne devait pas y’avoir tant de monde, que ça va réussir. Il faut être au moins le même nombre que le 11 juillet, que les forces de l’ordres soient débordés, que nos élus n’aient plus d’autres choix que nous écouter, et surtout de dégager. En attendant toute tentative de renversement du gouvernement pacifique, en si petit nombre, est voué à l’échec, à moins d’être particulièrement bien organisés et avoir des buts clairs et précis, connus de tous les manifestants. Parce que ce que je vois, ce sont des groupes divisés, ne sachant pas trop où aller et des « leaders » qui ne sont même pas d’accords entre eux.

      Bref tout ça pour dire que tu as raison, pour réussir il faut beaucoup plus de monde, mais le peuple de France ne veut pas ouvrir les yeux, parce que nous ne sommes pas dans une situation si mauvaise que ça comparé à d’autres pays. C’est triste qu’on soit obligé d’attendre que ça aille vraiment mal pour réagir.

  45. Adrien

    Bravo aux gens qui y sont allés et qui y sont encore. J’y étais ce matin, mais ce n’était pas de cette ampleur.

  46. bibi

    dsl pour l orthographe je suis sur tablette ac un corecteur nul merci les moderateur

  47. bibi

    il faudrai motiver des maire de villes des deputer les fonctionnaire de divers service et faire un blocage comme les routier ou les agriculteur pour etre entendu
    etre a 4 patte sa change rien

  48. bibi

    ps jai bie n aimer la phrase de francois
    le president doit honnore sont peuple
    sorry francois tu ne m hornor pas avec ta politique us ioniste

  49. db

    si tous montaient sur paris l’etat ne tiendrai pas longtemps… deja rien qu’avec les agriculteurs ils seraient depasses
    et ca ne se fait pas en quelques heures
    si ca dure et il le faut ca ne peut que grossir car les indecits vont entrer peu a peu dans la dance

  50. bibi

    je me pose une question simple
    de nos jour tous le monde regarde la tv tf1
    sa serai simpa qu a 20h00 lagence info libre pirate tf1 et passe saont journal
    sa va pas forcement ouvrir les yeux mais il y aura4 gugusse qui se poseront des qustion et sa sera un debut
    ps se nais pas un apl a le faire je ne suis en rien lier a ail
    c est juste une idee

    1. ComteZer0

      C’est s’exposer à de la prison ferme. A priori vous ne savez pas à quel niveau de dictature nous sommes dans ce pays.

    2. Daniel

      Avant de créer des plans boiteux comme ça, tu devrais revoir les bases de ta langue…

  51. Bourbon

    On veut tout voir. Merci pour vos photos et vidéos.

  52. jULIEN

    Ce gouvernement est illégitime et c’est EXACTEMENT pour cette RAISON qu’il ne nous laissera pas le virer ! Un « débordement » similaire à la place Maidan serait le bienvenue pour nos élites mondialistes , car la guerre c’est la paix …. et le chaos c’est l’ordre !

  53. bibi

    julien on le fais ou le madian france ta des idee

    1. jULIEN

      je dis que maidan a tourné à la fusillade de maniere organisé et préparée par par les élites mondialistes européennes et américaines ( d’ailleurs un avion américain à été affrété ce jour là pour « mettre à l’abri » la reserve d’or de l’ukraine encore un braquage de plus ! )

  54. ComteZer0

    Vous avez d’autres vidéos de ce qui se passe en ce moment à Paris ? J’espère que vous ne serez pas chargé par les CRS.

  55. bibi

    a ou jai un nerf il tire loin loin mais je croi enfin j en suis sur sa fais pas mal

  56. solos

    Tous UNI!! bravo les gars contre vents et marée resté uni!

    1. jULIEN

      c’est de l’intox à mon avis, rien qu’a voir les autres articles de ce site … dsk violeur de tente … pfff bidonnage

  57. solos

    les crs lancent des gaz lacrymogène! traître à la nation!

  58. bibi

    julien le madian a tournee a la boucherie mais a fini sur un bout de pays libre
    donc quelque trisresse pour etre libre je voi que du bien enfin apres 15 ans mes au finale les idee sortiront il faut regarder en ukraine dans 2 ans sa sera nikel

  59. Jean

    17h30 et les médias classiques n’ont toujours pas présentés à la tv ou radio le mouvement citoyen qui mobilise pourtant des centaines de policiers … Le bouche à oreille qui suivra aura un impact certain et confirmera la nécessité d’augmenter la pression sur ces usurpateurs de démocratie

  60. bibi

    frenchman sa bouge bien jespere que lon orra des image la faut bouger tuer le peuple sa se fais pas debout

  61. solos

    les crs ont chargé, cela veut dire donc ordres, cela veut dire qu’on commence à se faire craindre!!

  62. Dakn0s

    On envoie les gugus défiler pour calmer leur rage et demain, hop, au boulot!
    Non mais sans dec’, c’était déjà foutu d’avance, annoncer sa « révolution » sur facebook et les réseaux sociaux 1 an à l’avance, tout en pensant qu’on pourrais prendre l’Elysée et l’AN-Sénat en mode bisounours avec l’appui de la police, bein voyons, faut arrêter le LSD les hippies.
    Si vous voulez une vraie révolution:
    1) L’appui de têtes dans l’armée et la police
    2) Le peuple ne doit pas être au courant à l’avance (sinon l’état l’est et la rev’ échoue)
    3) Il faut armer LOURDEMENT, une centaine de personnes entrainées, ca suffit, et prendre simultanément les principales instances étatiques et les chaines de télé.

    Faut arrêter de croire à la rev’ à la Gandhi, ce mythe construit de toute pièce dans la même lignée que les super-héros voulant nous faire croire à nous, les trouffions de base, qu’un super-gentil peut vaincre tout seul tous les méchants.

    Et si par miracle une énorme foule deviendrait trop menaçante, on connait la technique du système, ils provoqueront des heurts, tireront dans la foule et ensuite manipuleront l’information pour mettre ça sur le dos des principaux leaders.

    Malheureusement, c’est triste, mais il faut répondre �� la violence des banksters par la violence. Où commencez déjà par aller vous immoler devant l’Elysée, ca sentiras le cochon grillé à 5km et les médias mainstream seront bien obligés d’en parler

    1. GroYak

      Dakn0s,
      Vous pouvez m’expliquer le lien entre votre point 1) et votre point 3) SVP?
      Pourquoi être lourdement armé (point 3) si on a l’appui des têtes des forces armées? (point 2):
      ==>Parce que les policier, gendarmes et soldats, contre l’avis de leur hiérarchie, s’érigeraient contre le peuple???? (cad contre eux-meme?). Plus qu’improbable.

      Effectivement comme vous dites, il faut arrêter de rêver… ET PASSER A L’ACTION.
      Vous êtes a priori convaincu qu’il faut du changement, vous critiquez a priori juste la manière, le moyen, le mode opératoire…
      ==>j’imagine donc que vous agissez intensément dans l’ombre pour la mise en place du projet que vous explicitez.

      Et bien sachez que bon nombre d’entre nous croient a un autre moyen,
      celui pacifiste lié au rapport du nombre (nous sommes plus nombreux, et nos sensibilités sont présentés dans les rangs des exécutants des tenants du pouvoir).

      On prefere tester la solution sans armes et sans sang.
      Si le rapport du nombre n’est pas en notre faveur, c’est :
      1) par manque d’information (seuls les « dissidents » et un petit cercle élargi sont au courant)
      2) le message n’a pas été assez bien explicité, les différentes sensibilités ne voient pas que la finalité de BIEN COMMUN est tout a leur avantage ==> frilosite a agir pour son bien.

      Mais ce n’est que le début : la journée n’est pas finie, et surtout : LES IDEES NE MEURENT JAMAIS.

      Voeux de bonheur a tous, soyons en les acteurs, pas les commentateurs !

  63. Bendi

    Mon beau frère vient seulement d’etre relâché après de dure négociation, chopé vers 10h par les crs et mis en panier a salade, il est maintenant sur le champs de mars pour 19h

  64. bibi

    comptzer il sufide demander a ul con de le fair lui il a pas peur de haker
    bref domage jaurais aimer que ma famille mes amis ouvre les yeux domage
    agance i fo libre reste ouverte a seux qui ouvre les yeux

  65. Frenchman

    Fausse information. La source (nord presse.be) est douteuse … Pas de morts à priori.

  66. bibi

    dacknos 13 mort tous de meme

    1. bibi

      sorry

    2. Frenchman

      Dacknos ? Ça veut dire quoi ?

    3. bibi

      dacknos cewt e speudo 3 ligne dessus
      frenchmam

    4. Frenchman

      Ok. Mais j insiste: je pense qu il n y a pas eu de morts . C est une histoire probablement inventée de toutes pièces . La source n est pas crédible (suffit de regarder les autres histoires racontées par l auteur). Le cercle des volontaires ont d ailleurs retirés cette histoire de leurs site web

    5. Dakn0s

      Si tant est que ces histoires de morts étaient vraies, ce qui est à peu près aussi probable que de chopper une quinte flush royale au poker, et bien cela reste dans la logique des choses, il n’y a pas à s’étonner (s’indigner pourquoi pas). Quand on prétends faire la révolution et renverser le pouvoir, faut pas s’étonner que le pouvoir vous envoie 6 pieds sous terre.

  67. signe

    courage;allez;on pense à vous

  68. Bendi

    Charge et gaz des crs a république plus de 500 manifestants dispersés

  69. jULIEN

    le premier arrivé au champs de Mars, aura … un sandwich ! à quoi le sandwich ? bon allez bonsoir chers compatriotes

  70. Pascal

    Une heure entre chaque infos , pouvez pas faire du SMS que l’on ai une info en continue ?

  71. tonio

    Ils sont trop mignon à découvrir ce que vivent les militants et activistes depuis toujours…

  72. Slim

    Au lieu de crier la police avec, crions La Police Chien D’état ! Sortons les fourches et les fusils, vous avez oubliez une partie de la marseillaise ou quoi ?

  73. Tenchu

    où en sont les reporters?

    1. David (Agence Info Libre)

      dans le gardabus

  74. slam

    C’est beau la démocratie où l’on arrête des manifestants car ils commencent à parler trop fort , sans oublier de gazer les manifestants.

    Un bel exemple de la république de l’ancien pseudo démocrate Erdogan en Turquie.

  75. ComteZer0

    En tout cas l’attentat dans le complexe pétrolier ça c’était pas de l’improvisation.

  76. comtezer0

    Voici la question du jour pour le Grand soir 3 :

    http://www.francetvinfo.fr/societe/la-question-du-jour/le-defile-du-14-juillet-est-il-un-symbole-d-unite-nationale_998273.html

    Le défilé est-il un symbole national ?
    J’ai répondu non, comme 30% des personnes au moment de mon vote, 40% pense que oui & 20% ne se prononcent pas.
    J’ai répondu non car les groupes pacifiques du CNT et des cercles volontaires se sont fait embarqués par les forces de l’ordre, preuve que la liberté de circulation n’existe pas sur le territoire.

  77. comtezer0

    Les agriculteurs ont fait plus parler d’eux en bloquant le tour de France pour manifester contre la grande distribution que notre petit mouvement mal organisé à posteriori, mais c’est une bonne répétition pour 2016.

  78. Liberté tout de suite

    Technique de base bien roder,mettre des policers en civil dans le cortége,ces policiers en civil vont provoquer leur collégue qui répondront par la violence et ainsi de suite,le groupe sera déscirdité et peut passer chez les médias comme violents.

    1. Dague Paul

      Vous voulez rire ? dans un cortège de 400 personnes, les flics sont vite repérés. Surtout avec le succès que vous eut auprès des Français, vous deviez tous vous connaitre !!!!!

  79. Dague Paul

    400 pour faire une révolution, il doit y avoir un paquet de gens qui ne sont pas d’accord. Mais comme vous êtes de grands démocrates, vous de tenez pas compte de la majorité. C’est bien l’idée de tirer les décideurs au sort, on va rigoler quand des cancres ( il y en a beaucoup à ce que je lis dans les post ) seront désignés. Ce que j’ai aimé dans les commentaires, c’est votre franchise : pas un ( à part moi ) qui a le courage de mettre son nom, peut-être la peur du ridicule.

  80. anonymous

    On ne peut plus avoir d’admiration pour les forces du ordre au service de l’oligarchie. C’est une honte! C’est tout à fait normal dans un certain nombre de dictatures.

  81. anonymous

    Ce n’est pas normal que les reporters se fasse mettre en garde à vue!

  82. Mdr

    Le mouvement aura réussi au moins le constat suivant
    La liberté d’expression n’existe plus
    La liberté de la presse n’existe plus
    Et nous sommes bien en dictature il est temps de réagir sinon nous allons tous perdre

  83. bob

    les survivants de ceux qui voulaient passer sur bfm tv peuvent encore s’immoler en direct sur le champ de mars pour france télévision.

    bravo les youtubers!

  84. LOL

    Sa y’ai silence radio ??? Moi sa me fait peur par ce que ont ne sait pas ceux qui ont lancer ou sont a la tête de ce mouvement ont vraiment derrière la tête ! Je dit pas que sa sera pire ou quoi mais si déjà ils décident de comment procéder se prenant pour des chefs d’orchestre c’est que c’est déjà mal partis apres je dit sa je dit rien hein

  85. francky

    Cette idée est bonne à la base, mais ce n’est pas encore le bon moment !!

    et le bon moment c’est quand les citoyens ne seront pas nombreux à aller regarder le défilé du 14 juillet ! et il suffira ensuite d’organiser ce rassemblement pour le lendemain !!! tout simplement.
    Les flics et autres sauront alors qu’ils ne sont plus appréciés par la population et ils n’oseront pas s’attaquer au mouvement qui aurait lieu ce lendemain au risque se discréditer totalement aux yeux des citoyens!!!! il faut mettre les »forces de l’ordre » au pied du mur dans une situation embarrassante pour eux…

  86. Adversaire

    NI TF1, ni France2 et France3 (télévisions publique payées avec les impôts) ne relaient ce qu’il se passe en ce moment…

  87. Adversaire

    C’est officiel; bienvenu en dictature!!!

  88. abes

    Bonsoir tout le monde :)
    Je suis encore une fois très déçu. Cependant je lance un appel. Si il y a des gens ici qui veulent changer le choses, j’aimerai bien entrer en contact avec vous.

    Comme dirait l’autre, pas sérieux s’abstenir :)

    Pour savoir à quoi je pense, en gros, j’aimerai bien qu’on réunisse assez de monde, et au lieu de marcher dans Paris, faire un pot commun (monter une SCI) et acquérir un terrain et s’y installer pour créer une place forte.

    Si l’idée de base vous plaît entrons en contact. Mon skype : abes_kun

  89. al

    bonsoir a tous,bonne idée Abes,a ceci prés que nous somme déja assiégé par ces forbans,ne leur faisons pas ce plaisir,le mieux,pour moi(et c’est ce que je fais depuis 6 ans)C’est de refuser de payer l’impot,coupons les vivres!!!N’AYONS PLUS PEUR!! a oui,pas mal le coup du gros gland au sujet d’israel et le nucleaire,j’ai honte ,pas pour flamby,mais de nous.Ca sent la poudre,ce n’est peut etre que les feux d’artifices…..

    1. abes

      Il y a un bien un moment ou il va falloir s’unir et se réunir ? non ! Je ne parle pas d’une ZAD (occupation) mais bel et bien d’un endroit qui pourrait devenir un terrain de vie, de loisirs, de terrain d’essai etc.

      Une association de 100 personnes qui mettent 20euros/mois pendant un an = 24 000e.
      Si tous les membres présents aujourd’hui sur Paris et ailleurs menaient une telle opération il y aurait de réelles avancées. J’en suis persuadé !
      Je ne suis pas imposable.

    2. quant

      Abes, j’aimerais que votre principe puisse s’appliquer mais ce serait d’une facilité déconcertante pour le systeme établi de nous atomiser.
      A ce jour, le seul moyen de s’opposer à eux c’est de s’instruire, s’instruire, s’instruire….
      Nous ne serons pas leur chair a canon pour leur grand plaisir.
      Le groupe de Tarnac sont des personnes qui semblent etre d’une grande critique intelligente, c’est pour cela qu’ils ont été étiquettés de terroristes pour soi-disant avoir saboté une ligne TGV…

      Ne plus payer ses impots est un comportement extremement dangereux pour eux mais combien sont prets a le faire ??? combien ont un credit sur le dos à ce jour.
      Dèjà commencer par rembourser/arreter ses credits serait une grande avancée.
      Cordialement.

    3. abes

      Nous sommes sous surveillance.
      Nous ne pouvons pas manifester sans risquer une garde à vue ou des violences à notre égard.
      Tout ce qui va à l’encontre du système ou qui ne lui apporte pas d’argent est très souvent illégal.

      Mais merci de ne pas confondre les concepts de légalité avec la morale ( c’est bien ou mal ).

      Je pense qu’il y a un moment, il faut se mouiller. Je fais déjà mon minimum dans mon coin, seul, je n’irai pas très loin, pour ne pas dire nulle part !

      Voilà pourquoi j’évoque le sujet. Au lieu d’aller se balader sur Paris, ces gens auraient mieux fait de mettre 20€ dans un pot et s’acheter un terrain pour se payer une autonomie qui, bien entendu, se devra d’être défendu.

      Mais cela nécessite avant tout des moyens humains (la technologie, nous l’avons), l’argent est là, le système social est encore debout et permet pas mal de flexibilité.

      J’ai perso, pas envie d’attendre le dernier moment pour m’associer à des gens (en temps de crise) je préfère maintenant, tant que c’est « calme ».

    4. Henri

      Ne plus payer mes impôts c est également ce que je fais mais tu dois avoir les même problèmes que moi à savoir saisie sur salaire saisie sur compte bancaire huissier à la porte et tous le reste

  90. marc

    Bravo aux manifestants, ils ont mis en évidence que le pouvoir a pris ce mouvement au sérieux par la présence de CRS dés le départ et par le silence médiatique.
    Ce mouvement pacifique aura une issue pacifique, il ne faut pas s’attendre à autre chose, nous ne sommes pas dans la configuration des révolutions oranges, des événements en Libye, Syrie, Ukraine… Dans ces « révolutions » pilotées par les services secrets les manifestations dégénèrent tout de suite grâce à des tireurs embusqués chargés de liquider quelques manifestants et policiers afin que les médias puissent faire monter la mayonnaise.
    Les mouvements pacifiques seront toujours étouffés et passés sous silence à moins d’une prise de conscience générale mais cela parait difficile vu l’omniprésence des médias mainstream.
    Le travail des médias indépendants est primordial et produira peut-être un miracle, qui sait.

  91. al

    Bonsoir Quant,tu a raison au sujet des impots c’est dur crois moi,je n’ai plus rien,mais cela est comme toutes les idées,il faut le faire ensemble.et au sujet de l’idée de Abes,c’est peut etre pas idiot.Un état dans un état en quelque sorte(et que tu ne sois pas imposable,il y a d’autres moyens ,comme diminuer ta consommation,moins de taxe encaissé,ça aussi ça fais mal)

    1. abes

      En effet, « diviser pour mieux régner » ça marche dans pas mal de configuration. Autrement dit, si un « réseau national » peut se former après la création de ces lieux de manière locales (départementale, ou régionale en fonction du nombre et des affinités et autres projets). Car chacun des lieux sera impliqués dans le réseau (échanges commerciaux, informations etc.) mais indépendant au niveau de la gestion démocratique et logistique etc.

      Moi je pense que c’est faisable.
      Il n’y a qu’à faire un tour sur leboncoin.fr par exemple pour constater le prix dérisoire de certains terrains. Ajoutez à cela que les ROMS ne se gênent pas pour le faire et très souvent dans l’illégalité la plus totale et aux mépris des locaux, et ça marche pour eux !

    2. quant

      @ al
      Je temoigne d’un combat simple, efficace contre le systeme: La décroissance en famille.
      J’ai une famille. Arriver à ne pas etre imposable signifierais condamner mes enfants à crever! (malbouffe, environnement délétere, vie de m..rde, etc…).
      Je dois donc travailler MAIS je te rejoins sur diminuer sa consommation.
      Depuis 2 ans ça leur fait trés mal !! Indépendants, nous travaillons plus que 1/3 de ce que nous faisions avant.
      Nous consommons l’essentiel (pas de restau, pas de ciné, plus de materialisme, vacances tres reflechies, equipement en autonomie, temps passé en famille, cuisiner ensemble…)
      OUaou ! je n’ai jamais été aussi vivant qu’à ce jour! leur systeme est ainsi fait qu’ils nous ont remboursé la moitié des impots, les banques nous démarchent pour divers prets, je prend le temps de me cultiver pour faire réfléchir mon entourage et éduquer mes enfants.
      Je suis considéré … et non plus asservi (sic). Le systeme n’a presque plus d’emprise sur moi.

      @ abes
      Partant du fait que je suis révolté (encore plus apres l’aparté : Hollande et le danger nucléaire iranien – cf video plus haut), chaque action hors du systeme établi aura mon soutien.
      Compte tenu de ma position dans la société (famille+gestion habitation+necessités relatives), il me faut réfléchir en bon pere de famille. Aujourd’hui avoir un echange commercial indépendant c’est aller chez le producteur directement (locavore, approvisionnement direct grace au web,…) c’est fait pour ma part.
      Des antennes de ré-information indépendantes en région existent et sont actives (… amis de la quenelle et consors…)
      Je ne peux pas me concentrer sur un terrain en campagne par exemple, alors que chez moi je ne suis pas en phase avec un possible basculement sociétal mettant en péril ce que j’ai de plus cher au monde.

      Le pouvoir ne peut se prendre qu’avec les armes ou l’intelligences. Les armes c’est du court terme; pour l’intelligence, crois moi c’est trés difficile de gravir les echelons du savoir en ce qui me concerne mais c’est comme ça que ces imposteurs nous ont eu !
      C’est pour cela que l’instruction et la transmission du savoir aux foules proches est essentiel.
      Comprend que je suis tes idées mais mes solutions seront differentes.

      Aujourd’hui j’ai été de mauvaise humeur:
      provincial, je n’ai pas reussi à me deplacer à Paris. C’est làchement derriere un clavier que j’ai manifesté.

      A quand un mouvement dans les grandes villes de province, bon sang !?!

  92. kanasucre

    Donc certains se plaignent que le mouvement n’ait pas été élaboré en longueur dans les médias ? C’est peut-être parce que 300 personnes ne représentent pas un pays de 65 millions d’habitants et qu’un coup d’état ne se fait pas par une manifestation pacifique désorganisée ?

  93. Tenchu

    quelqu’un d’agence info libre? c’est flippant là!

  94. soulaymane

    les ploutocrates son comme les empereurs romain et ça,ils l’on très bien compris,tan qu’il y aura du pain, du vin,des jeux pour la plèbe il ne se passera strictement rien dans ce pauvre pays.regardez vous tous autour de vous,qui ce soucis de son prochain???la plupart de la plèbe à peur de ces ordures,ils nous tiennent bien comme il faut par les couilles.la seul solution dans ce pauvre pays avant qu’il ne soit trop tard et la,je suis septique c’est de les taper à leur propre jeu c’est à dire »le porte feuille »il faut qu’à travers les réseaux sociaux,la dissidence et autre,mobilisé le plus de personne possible »pas 400 ou 500 personne »,(la on vie dans le monde des bisounours) pour faire comprendre à la plèbe que ce qui va nous tombé sur le coin de la gueule dans pas longtemps est le fruit d’un travail bien pensé par ces ordures de sataniste,franc maçon talmudo sioniste qui ce nome »le nouvel ordre mondial ».A bon entendeur.

  95. Slam

    « la revolution/manif vu par le journal lemonde:
    http://www.lemonde.fr/societe/article/2015/07/14/pres-de-300-manifestants-rassembles-a-paris-par-un-groupe-complotiste-ont-ete-interpelles_4683073_3224.html#xtor=RSS-3208 »

    Le monde est un journal complotiste, grassement payé aux frais de l’état, et qui voit des complotistes partout, qui pense que les gens sont des complotistes et des terroristes.
    Si les dictateurs payant grassement Le Monde ne seraient pas là, le Monde serait en faillite.

    D’ailleurs, les journaux complotistes payés par les dictateurs ne voient pas de complots dans les états, ils voient juste l’argent devant leur yeux, ce qui les empêchent de voir une réalité hors de leur réalité imposé par l’argent.

    Etant considéré comme Complotiste par Le monde, je vais donc toucher là ou cela va mal. Inciter les autres complotistes francais, car nous sommes tous complotistes quand le doute s’installe dans les esprits, et nous sommes tous terroristes quand nous nous rebellons, je vais toucher là où cela va mal, l’argent.

    Ainsi, quand le journal Le Monde , Soumis fera faillite, ce sera un grand pas vers les médias alternatifs

    1. Frenchman

      Lemonde ne fera pas faillite. Il sera aidé si ça va mal.

  96. Philippe Duc

    Bonjour, merc 15 juil 2015, 6h30

    aucune infos ce matin sur les principaux médias commerciaux proches des puissances d’argent et des pouvoirs au sujet des évènements de ce 14 juil avec la plus d’une centaine d’arrestations, contrôles d’identités et par conséquent la plus d’une centaine de policiers mobilisés.

    La conclusion que j’en tire:
    dans notre société ou en général le moindre évènement est très médiatisé ce qui nous donne l’impression que tout est dit sans disparité et bien à partir d’aujourd’hui comme une grande partie de mes congénères parmi ceux qui ne s’en étaient pas encore aperçu nous pouvons dire que cela dépend bien entendu du sujet concerné à savoir si il colle bien à la ligne du « parti ».

    De plus avec les multiples parcours dans paris que les différents groupes ont effectués ce qui ne passe pas inaperçu aux yeux des résidents j’espère que nos concitoyens qui ne sont pas encore convaincu de la sélectivité des infos des médias principaux feront la découverte de leur vie c’est à dire qu’ils ne croisent pas assez leurs sources d’infos pour avoir une idée à peu près juste de la réalité qui les entoure.

    D’ou l’importance d’une chaine d’infos comme agenceinfolibre et d’autres aussi qui pour une fois ont joué le rôle de chaine d’infos continues. Bravo pour la performance aussi d’ ici&maintenant (M. S. Meyer) et cerclesdesvolontaires.

    Cordialement

    Ph. Duc

    1. jacqueline bonnefis

      il faudrait les punir par là ou ça fait mal ;imaginer si plus aucun français ne payait c impots il n’y aurait pas assez de huissiers pour saisir tous les français

  97. VPourVendetta

    Info en continu – Mouvement du 14 juillet 2015 sur Fb

  98. bonfils

    Il n’y que les manifestation sponsoriser par nos maîtres, qui sont médiatisé, ce qui c’est passé ce 14 juillet devais surtout pas apparaître dans les médias. La grande masse des Français est ultra manipulé.
    En ce qui concerne Hollande, si j’ai bien entendu il prétend que Israël n’a pas la bombe nucléaire, il se fou vraiment de la gueule des Français.

  99. Steven

    Très beau rassemblement hier malgré les critiques de gens qui n’y étaient même pas… gardez votre pessimisme pour vous… l’important est de multiplier les rencontres…
    @abes : idée d’association déjà en préparation… mais pas de Skype… :)
    rencontre possible sur république aujourd’hui pour en discuter…
    et encore merci à toutes les personnes qui sont venues de tte la France….

    1. abes

      Association de quoi Steven ?

      Pas Skype, ok, mais alors quelle est la marche à suivre pour communiquer avec « vous » … parce que t’es gentil avec ton invitation mais un peu égocentrique, la France c’est pas Paris, je suis dans la Loire.

  100. Cédric

    Pfff c’était prévisible ! Quand on donne le choix au français, celui ci préfère se planquer ! En 1968, mes grands pârents me dise qu’il n’avais pas le choix !!! Un tout petit groupe de Français s’est décidé à entrainer la population avec eux et de force ! Le mouvement, tout petit au départ, à forcer les Français à arrêter de travailler ! Ils entraient dans les usines pour faires sortir les travailleurs … Et j’en passe ! Pourquoi ne pas prendre modèles sur nos ailleuls ? Ceux ci sont trop agées pour revenir dans la rue mais pur ceux que je côtoies il le ferait sans hésiter s’il le pouvait ! Alors qu’est ce qu’on attends ?! Sortez les travailleurs dans la rue en vidant les entreprises dans plusieurs dizaines de grandes villes en mêmes temps et vous verrez, l’info sera médiatiser et les Français sortiront pour mettre sur le bûcher nos politiciens vereux !!!!!

  101. jérôme

    Si quelqu’un me lis qu’il sache une chose, il sera mieux vivant que mort pour la France. Au lieux de se « constituer » ou de se « réformer » , de toutes façon la course à l’armement ne peut plus être arrétée. Préparez vous à partir , concretement , accumuler des affaires , tentes , tout ce qui est nécéssaire car bientot , les vrais complotistes qui sont au pouvoir vont déclancher l’armageddon . ne comprenez vous donc pas qu’ils vous gouvernent par leurs propres armes , ce n’est pas vous les complotistes , ou les adeptes , mais bien ceux qui ont le pouvoir . Les villes vont être rasée de la carte par de grands incendie provoquée par des armes , car tout arme doit servir un jours. La fuite se fera rapidement et dans le chaos , il faut s’armer donc. Si vous n’avez pas fait la révolution ( qui était franc maçonne en 1781 ) , au moins vous avez sauvez votre vie , ce qui est le plus important qui soit au monde. les sans culottes doivent se retourner dans leurs tombes , eux qui avait combattue pour que le peuple ait le pouvoir , on les traite donc de complotiste arriérés maintenant dans ces journeaux aussi vendue qu’un saucisson de noel . Ne comptez pas sur l’armée non plus lorsque le jours du chaos et du feux arrivera par ces fous qui vont le déclancher pour leurs propre gloire , elle est obeissante à son maitre et ne vous écouteras pas. Mais une fois débarassé de ceux qui régnaient , il arrivera un violent orage provoqué par la fumée des villes qu’ils n’ont pas prévue du tout , car la science du ciel leurs ait inconnue , bien qu’il l’est recherché et ait tout fait pour en cacher ce qu’il découvrait . la pluie inondera leurs bases sous terraine , les océans les engloutirons à la fin de tout çela si vous etes curieux du sort que le ciel leurs réserve. . .

    1. terrien

      Wouahou !
      C’est quoi la marque de ta boule de cristal qui te permet de prophétiser l’avenir ?
      Non parce que ça m’intéresse fortement 😀

  102. jérôme

    je rectifie tout de même 1781 en 1789 .

  103. sebastien

    Bravo à tous c’est la qu’ont voit comment les médias tiennent avec ce gouvernement de corrompus bfmtv disent ce qu’ils veulent façon ont manipulés les français

  104. VPourVendetta

    « COMMUNIQUÉ DU CNT (15/07/2015 : 12h50)

    Un grand rassemblement du peuple est organisé par le CNT AUX INVALIDES à 14H30. Il s’agit d’un rassemblement PACIFIQUE, qui n’aura pas d’autres objectifs que d’ouvrir LE DIALOGUE AVEC LE PEUPLE, et D’ÉVALUER NOTRE NOMBRE. »

  105. Alex

    Bravo à ceux qui étaient présent. Ce n’est qu’un début, continuons le combat. Le programme de la 2ème rév, est prêt, sur canalblog, aux armes citoyens. Il faut changer de système. L’appel à la révolution est lancé. Faites suivre par tous les moyens. Salut les potes, allez-y, la base du changement est prête, lisez-la.

  106. JIM

    contrôle identité surtout pour étoffer les fichiers!
    les CRS casque avec liseret bleu ce sont les compagnies d’intervention donc ça cogne les mêmes à la MPT qui cognaient

  107. Christ

    Salut tous
    Si je peux me le permettre, je pense que cette façon de procéder en réunissant quelques Français et autres sur une place puis, essayer de prendre à l’assaut une lieu, n’était pas la bonne solution !
    En lissant vos commentaire qui sont parfois très instructifs je me rends compte que vous êtes perdu !
    Unissons nous vraiment autour d’un vrais site et discutons pour vraiment échanger nos idées.
    Pour info les artisans de tous bords, les agriculteurs, les pécheurs, les domaines médicaux etc … doivent pourvoir d’un seul clic s’unirent avec son peuple pour la bonne marche de la France.
    1er Un site bien référencé peut changer cette face pour rester éveillez
    2 em Peut-être mettre en conscience nos enfants car ce que nous faisons c’est pour eux demain
    3 Nos échangent doivent êtres ouvert à tous
    4 Si nous réunissons un contact avec la France entière nous gagnerons
    5 Puisque les anonymous se disent partisan du peuple, aidez nous à construire ce site ou un lien national sans passer par le service régis par l’état ou alors ?
    6 Nous ne pouvons pas mettre en porta-faux l’agence info libre ! ce n’est pas sont rôles, ce média doit resté libre comme il le fait aujourd’hui sans risquer d’être censuré
    Beaucoup d’idées a dire , unissons nous vraiment !

  108. bouteillier

    pas assez de monde de mobilisé !!!!!

  109. aurelien

    Le pascisfisme ne sert a rien ont sera encore moins entendu ,ils faudrait que des milliers voir 1 millions de personnes passent a l action en mode anarchie sur Paris ,la meilleure facons de se faire entendre ! Mais cela prendra beaucoup de temps tellement longtemps que Hollande aura fini ces deux ans qu il reste malheureusement… Bravos a ceux qui ont manifestée !

  110. Mouais

    Tout ce que je vois c’est que saa etait un énorme échec !!! Pas de passage a la tv pas de prise de poivoir ou autres LOL

  111. Loureed

    Mince ! Même sur ce site qui relaie les infos lié à ce mouvement est mal informé…
    On n’est pas arrivé…
    J’étais à Paris le 14, et il n’y avait pas que le groupe Beaubourg…
    J’étais avec le groupe qui a beaucoup marché à travers Paris pour tenter de rejoindre l’Elysée.
    On n’était pas 300, mais beaucoup plus nombreux, surtout à l’issue de notre « promenade ». Je suis bien incapable de chiffrer le nombre de militants.
    Dans tous les organes de presse, on ne parle que du groupe Beaubourg et uniquement ou presque à partir de source policière !!!
    Pour ceux que ce mouvement complotiste d’extrème droite gauche (lol), vous trouverez photos et vidéos ici : http://www.cercledesvolontaires.fr/2015/07/14/14-juillet-2015-reportage-en-direct/

    1. Mouais

      Ouais au pire ont retourne tout ont crame tout ont defonce tout est voila votre prise de pouvoir a la bisounours qa suffit vous croyer qui ya des guerres sans arme ??? Rome ne sait pas fait en 1 joirs c’est sûr mais sa devient chiant tzmps d’attente pour quoi pour rien !!!

  112. Realiste

    à 400 ils sont drôles :)
    à 4 000 ils seront organisé et pertinent.
    à 40 000 leurs avis comptera et ils ferons des émules.
    à 400 000 ils prendrons le pouvoir.

    N’oublions pas que pour prendre le pouvoir il suffit de prendre le pouvoir. Tous ceux qui oublient ça serons tondus !
    Le plus dur n’est pas de prendre le pouvoir mais de convaincre les montons. Soyons « raisonnable » et contentons nous de râler au bistro ou devant la télé. Après tout l’esclave n’est il pas plus libre que son maitre ?

    Que la tonte continue et que les montons soient raisonnables et réalistes.

    1. Loureed

      L’histoire récente nous montre que des mouvements pacifiques peuvent déboucher sur de grandes choses.
      N’oublions les révolutions du printemps arabes ou ce qui s’est passé en Islande il y a encore peu…
      La violence n’est pas forcément nécessaire, mais si je te concède qu’en face, ils ne font pas dans la dentelle.

  113. politique=le peuple te jugera

    AMPLIFIONS le siège autour de nôstres Assemblée-Nationale pour y défaire publiquement en présence d’
    un max dits Députés de la Nation et sera remplacer par le C.N.T est eux devant le Peuple pour y être juger
    en « MAXI-PROCèS »
    +
    Comprend citoyens, Les merdias que banksters mentent et sous joug du polititricards lui niquant joyeusement ce que FRANCE

    Où était les +12.500.000 précaires !!!
    Où était les routiers !!!
    Où était les bonnets-rouges !!!
    Où étai les taxis !!!
    Où était les motards !!!
    Où était les anciens fonctionnaires militaires/légionnaires/force publique/pompiers !!!
    Où était la jeunesse !!!
    Où était les +80.000 gentes en colères du 26 Janvier !!!
    Où était cette solidarité du Peuple par le Peuple pour le Peuple donc nous-Tous !!!

  114. aux armes citoyens=insurrection constitutionnelle

    HONTE capitale à aux fonctionnaires de la force intérieure, D’avoir contribuée à faire BARRAGE inutile à cette
    portion souveraine du peuple venue tentée défaire publiquement de leurs mandats Parjurés depuis trop longtemps, Êtes de-facto complice de la poursuite journalière du politicards défaisant joyeusement la FRANCE, Devra toi aussi rendre escomptable en vertu des articles XII&XIII constitutionnel 1789

Commenter


× quatre = 16