courrierinternational.com
Barack Obama a annoncé que les Etats-Unis mettraient fin au blocage de l’aide militaire annuelle destinée au Caire. Une décision prise malgré l’absence d’avancées démocratiques dans le pays.
“Juste à temps pour la campagne militaire égyptienne contre les rebelles houthis au Yémen, la Maison-Blanche a annoncé mardi qu’elle allait autoriser les livraisons d’avions, de tanks et de missiles au Caire, revenant sur ses réticences à fournir des armes lourdes avant que le président Sissi ait démontré qu’il était prêt à engager des réformes démocratiques”, annonce Foreign Policy.
Dans un entretien téléphonique avec le président égyptien, Barack Obama a indiqué qu’il mettrait fin au blocage de l’aide militaire américaine destinée au Caire. Cette aide de 1,3 milliard de dollars par an était suspendue depuis octobre 2013 à la suite de la répression violente des manifestations contre la destitution de l’ancien président issu des Frères musulmans, Mohamed Morsi.
C’est bien lui qui eu le prix noble de la paix?
Combien de temps va on encore toléré ses mensonges et cette hypocrisie, au non de la démocratie et des droit de l’homme, par la guerre le massacre ou c’est à 90% les civiles innocents qui meurt.
« malgré l’absence d’avancées démocratiques dans le pays. » Donc courrierinternationale nous explique que la dictature de l’apostat Al Sissi serait plus légitime si elle appliqué le système démocratique de l’empire américano-sioniste? Ou est la logique? Pourquoi ne pas soutenir ceux qui,lutte ouvertement contre les 2?