Sputnik
Aujourd’hui les USA ne peuvent gérer qu’un conflit à la fois. Participer à deux grandes campagnes militaires ou plus serait au-dessus de leurs moyens. Telle est la conclusion du rapport « Indice de puissance militaire des USA 2015″ préparé par les experts de l’ONG Heritage Foundation.
« Les forces armées américaines sont trop mal équipées pour participer à deux grands conflits régionaux à la fois », estiment les auteurs, rappelant que ce niveau de potentiel militaire était considéré comme un standard pour l’armée américaine depuis la Guerre froide: « A cette époque, les USA s’engageaient dans une grande campagne tous les 15-20 ans, conservant en parallèle leur présence militaire dans d’autres régions ». Selon les estimations du commandement militaire, cela permettait d’infliger une défaite à un grand ennemi, sans pour autant permettre à d’autres forces de profiter de la situation et d’attaquer les USA dans une autre région.
Je pense qu’au niveau du poids ça devrait aller,j’aurai plutôt des doutes au niveau du ciboulot ,j’ai l’impression qu’ils sont plus que carencés malgrés leurs grosses têtes.Quand on écoute leurs portes voix on est attéré et on peut avoir peur vu la régression en terme d’humanité…..