Tour à tour nos hommes politiques, puis les éditorialistes des divers médias, tous rémunérés par l’État, ont répété à qui veut l’entendre que cette grève n’était pas populaire, que le pays était bloquée par une poignée de manifestants, que les syndicats étaient des irresponsables et même que la CGT menaçait de tout faire sauter ! Nathalie Saint-Cricq, journaliste et responsable du service politique de France 2, qui avait lancé qu’il fallait « repérer et traiter ceux qui ne sont pas Charlie, à dénoncé « une radicalisation tous azimuts » de la CGT, qui « paralyse un pays malgré une base rabougrie et même si le mouvement s’essouffle »
La palme revient certainement à Franz-Olivier Giesbert, journaliste sur France Télévision pour qui « la France est soumise à deux menaces : Daesh et la CGT ». Il fallait oser !
Le 30 mai dernier, RMC-BFM TV proposait un sondage : »Loi Travail: comprenez-vous les grévistes qui menacent de perturber l’Euro de football ? »
Le verdict est sans appel…
Le football n’a aucune utilité pour le France, aucune de ses grande marques de sport ne produit en France, le Foot pro est bien subventionner par l’état, et coute cher aux contribuable surtout à ceux qui ne s’intéressent pas au foot, et puis il y a toute l’évasion fiscal de ses joueurs et dirigeant surpayé.
Ce n’est que du pain et des jeux, qui est très profitable à une toute petite minorité, quand les stades seront vide, le peuple aura fait un grand pas.