nous soutenir
nous informer

Le pétrole bientôt à 15 dollars ? Economie

Mots-clés : , , , ,

Le 23 août, les cours du brut sont tombés sous les 38 dollars. Désormais, d’influents stratèges évoquent un baril à 15, voire à 10 dollars. Ralentissement chinois; production à flots aux USA et en Arabie saoudite, entrée en jeu de l’Iran, tout se ligue pour faire chuter durablement les cours.

Source : Bilan

 

 

Commentaires récents

  1. Red

    Je ne suis pas connaisseur mais une chute de moins de 30$ je ne sais pas pourquoi l’OPEP continuera a produire c’est fou. Évidement tout les gros exploitants comme Bp … Vont se retrouver au chômage, il va y’avoir un grand nettoyage ou même retrait total de leurs satellite des forages, ça va pas tenir longtemps ce bordel avant d’exploser, et les pays de l’OPEP vont suivre l’un après l’autre dans la chute infernal. Rien de rassurant, ça sera la lybie partout.

    1. bonfils

      Je pense que c’est une guerre économique complexe, pour faire craquer certaine économie

  2. bonfils

    C’est pas les pays qui contrôle ses marchés, c’est des oligarques lié avec la haute finance, et il est très difficile de connaitre les alliance et les rivalité entre ses gens.

  3. Pat

    Les coûts de production sont autour de 20 USD/barril dans le Golf Persique.
    En dessous cela va devenir critique !

  4. Tituss

    On ne sait pas trop le pourquoi du comment, mais les joueurs ont commencés à jouer et ça va s’accélérer…70 ans qu’en occident c’est relativement calme…pour combien de temps encore?

  5. adel

    le petrole gaz les 8 soeurs appartient a ses proprietaire donc ils fixe le prix qu ils veulent?
    qu est ce que les commentaires de soit disant pros?

  6. adel

    ILS ONT DECIDE LE CHAOS CONTROLE ET IL EST LA; PRENEZ UNE CARTE DE GEO ET VOUS AVEZ LE RESULTAT; EN PRENANT COMPTE DES CACHES SOUS TERRE; LE TERME QUE VOUS VOULEZ SALUTATIONS SOYEZ SAGE ET PRET BONNE VIE.

  7. Surcouf

    C’est fou … avant ont avait peur du pic pétrolier et d’une catastrophique pénurie, aujourd’hui ont tremble de ne pas assez en consommer tellement il y en a trop .. Ca donne a réfléchir quand même cette histoire
    0-0= zero

    1. Moa

      Il n’est pas question de surproduction uniquement. il est également question d’une grave baisse de la consommation, ce qui explique aussi la baisse. et quand la consommation d’énergie diminue c’est signe de baisse grave d’activité et cela induit une crise.

  8. qsr

    c’est pas cette dame qui disait qu’il fallait prendre des credit en franc suisse alors que derrière la bank suisse a décrocher avec l’euro résultat tout les gens qui avait des crédit en franc suisse se sont bien fait raquetté derrière
    elle disait aussi que l’euro embattait les américains alors que l’on sait très bien que ça les arranges vu que c’est eux qui l’ont créé
    ses analyse sont vraiment ridicule le seul truc que j’aime bien, chez elle c’est quand elle mets des décolletés ca c’était pour la petite blague

Les commentaires sont fermés