Source : BFM
Tirée par une industrie de la tech en plein boom et bénéficiant d’un taux de change plus favorable, la Californie a dépassé la France en 2015. Le « Golden State » est désormais la 6ème puissance économique mondiale.
Moins peuplée que l’Italie, plus petite que l’Espagne et plus riche que la France. Voilà comment on peut désormais qualifier la Californie. L’État américain de la côte ouest vient -et c’est une première- de dépasser la France en terme de PIB. Selon le département californien de l’économie, l’ensemble des richesses générées par le plus grand Etat américain s’est élevé à 2.500 milliards de dollars en 2015. Or selon le FMI, le PIB français n’était que de 2.423 milliards de dollars sur la même période.
Et pourtant quand je li le canard local, la Pravda régional dont le principale actionnaire est une certaine banque, la France se redresse le chômage baisse, le pouvoir d’achat augmente, le croissance est de retour, qu’il n’ont pas encor rajouté un été magnifique et ensoleillée m’étonne, quand es ce qu’ils arrêteront de prendre le peuples pour des crétins, le mensonge devrait être puni comme le vole.
La France étant un état américain… la comparaison semble judicieuse !
Si tout va tellement bien chez nous ils peuvent donc baisser les impots la tva et augmenter les aides sociales retirer la loi travail revenor sur la loi santé.. Ce n’est pas ce qu’ils font?